Mémorial virtuel de guerre du Canada

Duncan Campbell

En mémoire

Capitaine Duncan Campbell

20 novembre 1917

Service militaire


Force :

Armée

Unité :

The Fort Garry Horse

Mention(s) élogieuse(s) :

"Le capitaine Campbell reçut la Croix militaire pour son extraordinaire bravoure et son dévouement au service, lors d'une attaque contre quatre lignes de défense ennemies. Il commandait alors l'escadron principal. Voyant que les troupes de tête étaient désorientées après que leur chef et leur sergent furent blessés, il rallia les troupes et les mena jusqu'à leur objectif. Sa réaction immédiate permit de prendre le contrôle de nombreux abris, de faire plusieurs prisonniers, et de contribuer grandement au succès de toute l'opération. London Gazette no 38287.

Renseignements additionnels


Enrôlement :

le 2 janvier 1915
Calgary, Alberta

Époux de Muriel Campbell de St.-Jean, (Québec).

Inscription commémorative sur la page 212 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

VI. B. 16.

Emplacement :

Flesquieres est un village situé à l'intersection des routes D92 et D89, à 5 kilomètres environ au sud-ouest de la route principale de Cambrai à Bapaume. Le cimetière se trouve un peu à l'est du village, du côté sud (droit) de la route D92 qui mène à Cantaing.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Duncan Campbell
  • Registres de circonstances du décès
  • Coupure de presse
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :