Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Eliza Kennedy

En mémoire

Steward Eliza Kennedy

4 septembre 1915

Service militaire


Âge :

56

Force :

Marine marchande

Unité :

Marine marchande canadienne

Division :

S.S. Hesperian

Renseignements additionnels


Fille de John Dean et Eliza Drake; épouse de Andrew James Kennedy. Né en Tranmere.

Inscription commémorative sur la page 40 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

MONUMENT COMMÉMORATIF DE TOWER HILL
London Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Le monument commémoratif Tower Hill Memorial se dresse du côté sud du jardin de Trinity Square, à soixante mètres à l'est de la gare de Mark Lane, dans les limites de l'arrondissement métropolitain de Stepney et du district Liberty of the Tower. Il est au coeur de la vie maritime en Angleterre. Derrière le monument, on voit Trinity House et les bureaux de l'autorité portuaire de Londres et, devant lui, la Tamise; l'immense terrain de Great Tower Hill, qui mène vers le fleuve, est le lieu de rassemblement traditionnel des marins marchands et de leurs compagnons de travail. Lloyd's se trouve au nord, la douane et le marché Billingsgate sont tout près à l'ouest et, au-delà de la Tour, vers l'est, s'étalent les Docks, le plus vaste système de quais au monde.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Plaque commémorative – L'assistante Kennedy est également commémoré sur une plaque commémorative placée sur un mur d'un ancien kiosque à musique octogonal situé dans le Parc des anciens combattants, à Langford, en Colombie-Britannique. La plaque a été dévoilée par les anciens marins marchands Tom Osborne et Barbara Duncan, le 19 mai 2002, au son du Réveil joué par un cornemuseur. Il s'agit sans doute du premier monument commémoratif au monde érigé en l'honneur des femmes qu ont servi dans la marine marchande et qui ont péri dans le cadre de leurs fonctions au cours des deux guerres mondiales.
  • Inauguration

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :