Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
L'assistante Oliphant est également commémorée sur une plaque commémorative placée sur un mur d'un ancien kiosque à musique octogonal situé dans le Parc des anciens combattants, à Langford, en Colombie-Britannique. La plaque a été dévoilée par les anciens marins marchands Tom Osborne et Barbara Duncan, le 19 mai 2002, au son du Réveil joué par un cornemuseur. Il s'agit sans doute du premier monument commémoratif au monde érigé en l'honneur des femmes qu ont servi dans la marine marchande et qui ont péri dans le cadre de leurs fonctions au cours des deux guerres mondiales.
Le Missanabie faisait la route de Liverpool, Angleterre, Québec et Montréal, Québec, lorsque le 9 septembre 1918 il a été torpillé par l’UB-87 à 52 milles (84 km) au large de Daunt’s Rock, Cork, Irlande. Il a coulé avec 45 membres de son équipage, position 58°11’N/07°25’O.
Galerie numérique de Stewarde Mary Elizabeth Oliphant
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 55 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
MONUMENT COMMÉMORATIF DE TOWER HILL London, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.