Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Fred Hubert Shaw

En mémoire

Soldat Fred Hubert Shaw

2 septembre 1918

Service militaire


Numéro matricule :

2138610

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (British Columbia Regiment)

Division :

72nd Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 21 avril 1892

Inscription commémorative sur la page 499 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE DUISANS
Pas de Calais France

Information sur la sépulture :

V. H. 28.

Emplacement :

Duisans et Etrun sont des villages du département du Pas-de-Calais situés à 9 kilomètres environ à l'ouest d'Arras. Le cimetière se trouve à Etrun, mais tire son nom du village voisin, Duisans. Le cimetière se trouve à un kilomètre au nord de Duisans sur la route D339, en sortant de la route nationale N39 (Arras - Saint-Pol), à l'angle de la route Arras - Habarcq et d'un chemin menant à Haute-Avesnes.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Cimetière – Une pierre tombale familiale dans le cimetière Ladysmith en Ladysmith, Colombie-Britannique. Soldat Shaw est réellement enterré dans le cimetière Britannique Duisans dans le domaine Pas de Calais en France, ouest de Arras.

Un regard au journal de guerre du 72e battalion suggère que Soldat Shaw a subit sa plaie mortelle pendant l'attaque sur la ligne Drocourt-Quéant.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :