Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William Vallett

En mémoire

Sapeur William Vallett

13 juin 1916

Service militaire


Numéro matricule :

45344

Âge :

22

Force :

Armée

Unité :

Canadian Engineers

Division :

2nd Field Coy.

Renseignements additionnels


Fils de Charles et Ellen Vallett, de Flixton, Manchester.

Frère du soldat Joseph Vallett, décédé au service du Canadian Infantry (Nova Scotia Regiment).

Inscription commémorative sur la page 176 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

VI. H. 25.

Emplacement :

Le « Railway Dugouts Burial Ground (Transport Farm) » est situé à 2 kilomètres au sud-est du centre-ville d'Ypres, sur la Komenseweg, reliant Ypres à Komen (N336). À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Komenseweg par la Rijselsestraat, en traversant la porte de Lille (Rijselpoort) et la route périphérique d'Ypres, en direction d'Armentières et de Lille. Le nom de la route devient alors Rijselseweg. Conduisez sur une distance d'un kilomètre et tournez à gauche sur la Komenseweg. Le cimetière se trouve du côté droit de cette route, à 1,2 kilomètre.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Coupure de presse – Coupure de presse du "Toronto Star" du 22 janvier 1915. William Vallet est dans la dernière rangé, 4e de la droite.
  • Photo de WILLIAM VALLETT – Le Cimetière des chemins de fer Dugouts Burial Ground, situé à environ 3 kilomètres au sud d'Ypres, en Belgique. Puissent-ils reposer en paix. (J. Stephens)
  • Photo de WILLIAM VALLETT – La pierre tombale au cimetière du chemin de fer Dugouts Burial Ground situé à environ 3 kilomètres au sud d'Ypres, en Belgique. Qu'il repose en paix. (J. Stephens 2010)
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :