Citation(s);
Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de John Thomas Molson et Jane (Jennie) Baker (née Butler) Molson, de Montréal, Québec. En juin 1916, le Capitaine Molson est grièvement blessé dans la bataille du Mont-Sorrel, au Bois du Sanctuaire, près de Hoge, dans les Flandres occidentales, en Belgique. Après s'être remis de ses blessures, il retourne au front. Le 5 juillet 1917, combattant dans les rangs du Princess Patricia's Canadian Light Infantry, à proximité d'Avion, au Pas-de-Calais, près de la crête de Vimy, en France, le Capitaine Percival Molson est tué d'un tir d'obusier allemand. Dans son testament, Percival Wilson légua 75 000 dollars à l'Université McGill pour l'aider à payer la quasi-totalité des coûts associés à la construction d'un stade. Même si le stade a officiellement été inauguré sous le nom de « McGill Graduates' Stadium », lors d'une rencontre d'athlétisme, le 22 octobre 1915, le Conseil des gouverneurs de l'Université le rebaptisa « Percival Molson Memorial Stadium », le 25 octobre 1919, en honneur du héros.
Galerie numérique de Capitaine Percival Molson
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 295 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE LA STATION DE VILLERS Pas de Calais, France
Villers-au-Bois est un village du département du Pas-de-Calais situé à 11 kilomètres au nord-ouest d'Arras. Le cimetière se trouve à 2 kilomètres environ au nord-ouest du village.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.