Citation(s);
Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Époux de Berthe (née Chouinard) Gosselin de Verdun, Québec. Père de Gaston, Jean-Luc et Thérèse. Fils de Joseph A. et Elmire (née Beaubien) Gosselin. Frère de Gérard, Laurier, Maurice, Clément, Yves, Paul Arthur et Jeannette.
Commémoré sur le Mur du souvenir.
Galerie numérique de Major Joseph Phydime Lionel Gosselin
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 28 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE COMMÉMORATIF DES NATIONS UNIES (BUSAN) Corée du Sud
Le cimetière commémoratif des nations unies est situé à Tanggok, en banlieue de Busan. Le terrain du cimetière fut cédé aux Nations Unies par la République de Corée en guise de reconnaissance envers tous ceux qui avaient donné leur vie pour combattre un acte d'agression et rétablir la paix et la liberté. Il y a 2,267 militaires d'inhumés dans le cimetière commémoratif des Nations Unies. De ce nombre, 1,558 sont des soldats du Commonwealth, dont 376 sont des Canadiens.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.