Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Il s’est enrôlé dans la réserve primaire des Forces armées canadiennes en mars 1991 avec les Stormont, Dundas and Glengarry Highlanders. Gradué de l’école Glengarry High School d’Alexandria, il s’est ensuite joint à la Force régulière en février 1993 avec le Princess Patricia's Canadian Light Infantry (PPCLI).
Suite à sa formation à l’école de combat avec le PPCLI, il a été affecté au 1er Bataillon de son régiment comme carabinier. En 1996, il a été affecté au 3e Bataillon et a pris part à trois rotations en ex-Yougoslavie (Bosnie-Herzégovine). Il fut promu sergent intérimaire en janvier 2002 et a été déployé en Afghanistan en février avec le 3e groupement tactique du PPCLI au cours de l’Opération Apollo, l’engagement du Canada dans la campagne internationale contre le terrorisme. Le Sergent Léger était un parachutiste qualifié. Il a été décoré de la médaille du Sud-ouest de l’Asie ainsi que de la Médaille de l’étoile de bronze des États-Unis à titre posthume.
Le Sergent Léger a reçu la mention élogieuse du Sous-chef d'état-major de la Défense pour son initiative et sa compassion dans la gestion d’une situation impliquant des personnes déplacées et des rescapés dans la vallée de Livno en Bosnie-Herzégovine. Il a aussi été pompier volontaire avec le Lancaster Joint Fire Department et a apporté son aide à l’organisme Habitat pour l’humanité.
Galerie numérique de Sergent Marc Daniel Léger
Galerie d'images
CIMETIÈRE CATHOLIQUE DE LANCASTER (ST. JOSEPH'S) Ontario, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.