Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Mabel Girouard (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 2010).
L’adjudant-chef Robert Michel Girouard a été tué lors d’un attentat suicide à la voiture piégée alors qu’il était en service près de Kandahar, en Afghanistan, le 27 novembre 2006. Il agisait à titre du sergent-major régimentaire pour le 1er bataillon du groupement tactique du Royal Canadian Regiment en service à ce moment. Âgé de 46 ans, il en était à sa 29e année de service avec les Forces armées canadiennes. Il a été décoré de la Croix du service méritoire à titre posthume.
Il laisse dans le deuil son épouse Jacqueline, avec qui il était marié depuis 26 ans Jacqueline, ainsi que 3 enfants, Robert Jr., Jocelyne et Michael. Il était originaire de Bathurst, Nouveau Brunswick.
Galerie numérique de Adjudant-chef Robert Michel Joseph Girouard
Galerie d'images
CIMETIÈRE D'OTTAWA (BEECHWOOD) Ontario, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
Ressources pour la classe
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.