Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Henry Conrad Moran

En mémoire

Artilleur Henry Conrad Moran

18 mai 1917

Service militaire


Numéro matricule :

341898

Âge :

31

Force :

Armée

Unité :

Artillerie canadienne de campagne

Division :

22nd Bty. 6th Howitzer Bde.

Renseignements additionnels


Fils de Mary et H. J. F. Moran, J.P., de Belmullet, Co. Mayo, Irlande.

Inscription commémorative sur la page 296 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE COMMUNAL DE WIMEREUX
Pas de Calais, France

Information sur la sépulture :

II. K. 17A.

Emplacement :

Wimereux est une petite ville située à 5 kilomètres environ au nord de Boulogne. À partir de Boulogne, prenez la route A16 qui mène à Calais et sortez à l'intersection 4. Prenez la route qui mène à Wimereux (D242), au nord, sur 2 kilomètres environ jusqu'au carrefour giratoire. Juste après le carrefour giratoire, prenez le premier virage à gauche. Le cimetière se trouve à gauche sur cette route, à 200 mètres environ. Les sépultures de guerre du Commonwealth se trouvent au fond du cimetière communal.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Plaques commémoratives – Première et Deuxième Guerre mondiale plaques commémoratives en bronze, Église de l'Ascension (anglicane, 1850), Hamilton, Ontario.  Inscription : À la gloire de Dieu et, avec fierté et gratitude, en souvenir des hommes suivants de l'Église de l'Ascension qui ont perdu la vie pendant leur service actif dans la guerre contre l'Allemagne et ses alliés.
  • Plaque commémorative de la Première Guerre mondiale
  • Église de l'Ascension – Église de l'Ascension, Hamilton, Ontario, dans le sens des aiguilles d'une montre, du coin en haut et à droite : mémorial de la Première Guerre mondiale (1927), une image de l'église (vers 1910), l'intérieur actuel de l'église, et emblème du 13e régiment d'Hamilton dans un vitrail.
  • Pierre Tombale

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :