Sous l’égide de Pat O’Rourke, vétéran canadien et habitant de la ville, président de l’ancien comité du monument commémoratif des vétérans du conseil municipal, le monument commémoratif des vétérans a été conçu, fabriqué et installé en 2014 à Ship’s Point, à Outer Cove. Le monument en granit a été détruit en mars 2017 par un vent de la force d’un ouragan soufflant à 196 km/h.
L’organisme communautaire à but non lucratif Logy Bay Development Association inc. a obtenu un financement égal de la ville et d’Anciens Combattants Canada, et a travaillé avec les concepteurs du monument pour améliorer la méthode et les matériaux utilisés pour fixer les trois colonnes de granit afin qu’elles puissent résister à des vents allant jusqu’à 350 km/h. Le monument a été restauré à temps pour la cérémonie du 11 novembre 2018. En 2019, le comité du monument commémoratif des vétérans est devenu un comité de la Logy Bay Development Association.
En 2022, deux tablettes de granit gravées ont été installées sur le monument commémoratif des vétérans, où sont inscrits les noms de tous les résidents qui ont servi dans diverses campagnes militaires et de maintien de la paix et qui sont décédés depuis.
Les tablettes ont été financées par Anciens Combattants Canada, la ville de Logy Bay-Middle Cove-Outer Cove et plusieurs voisins et amis qui ont soutenu la vente de billets dans le cadre de la collecte de fonds de la Logy Bay Development Association. La construction et l’installation des tablettes ont été réalisées par la Grand Concourse Authority de St. John’s.