Monument commémoratif du soldat Arnold Logan

Muncey,

Une statue grandeur nature du soldat Arnold Logan en uniforme a été installée au cimetière Lower Muncey (St. Paul’s) le 29 avril 1918 par les marchands de marbre Lumley & Doan. Le cimetière se trouve près de l’ancienne maison d’Arnold. La statue a été érigée sur la base de la pierre tombale de la famille, qui avait déjà été inaugurée. Arnold est tombé au combat le 26 avril 1916, alors qu’il servait dans le 1er Bataillon de l’Infanterie canadienne.

Avant de s’enrôler, il travaillait comme pompier sur le chemin de fer Père Marquette à St. Thomas, en Ontario. Il a été l’un des premiers Autochtones à se porter volontaire pour servir pendant la Première Guerre mondiale. Arnold était membre de la première section de mitrailleuses du bataillon, ce qui indique qu’il a reçu une formation supplémentaire pour utiliser une technologie relativement nouvelle. Il était très apprécié de ses collègues des chemins de fer et des soldats.

Son père, le chef Munsee Scobia Logan, a participé activement à la commémoration de la Première Guerre mondiale. Lors d’une cérémonie en l’honneur des vétérans et du service autochtone, le 19 juillet 1919, Monsee aurait déclaré à la foule, lors du lever de l’Union Jack : « C’est un drapeau qui ne connaît aucune distinction de couleur ». Ce commentaire correspond à l’inscription du monument commémoratif qui reprend la citation biblique de Jean 15:13 : « Il n’y a pas de plus grand amour que celui de l’homme qui donne sa vie pour ses amis ». Le fait de remplacer la fin de l’inscription par « Donne sa vie pour son Roi et son pays » montre que Munsee comprenait ce pour quoi son fils est mort et ce que signifiait le service des soldats autochtones

Inscription

IN MEMORY OF
ARNOLD LEONARD
SON OF
SCOBIA & ISABELL LOGAN
BORN AUG, 6, 1896.
KILLED IN ACTION IN FRANCE
APRIL 26, 1916.
IN HIS 20TH YEAR.
GREATER LOVE HATH NO MAN
THAN TO GIVE HIS LIFE FOR HIS
KING AND COUNTRY

LOGAN

Location
Monument commémoratif du soldat Arnold Logan

Chemin Jubilee
Muncey
Table of contents