Ce sont les familles qui font les plus grands sacrifices

Warning!

This video is only available in French.

Warning!

This video contains graphic content that may offend some viewers. Viewer discretion is advised.

Video file

Description

M. Cormier partage comment il a vécu le retour au Canada et à quel point le rôle des membres de la famille est important.

Charles Cormier

M. Cormier est né à Moncton le 3 avril 1952. À l'âge de 16 ans, il se joint à la milice et entretient l'idée de devenir officier de char blindé, mais une fois enrôlé pour de bon, il préfère devenir pilote. Après avoir obtenu son brevet de pilote, il est envoyé prendre part à la guerre du Golfe, où il devient pilote d'hélicoptère Sea King. Il y reste jusqu'au jour de la Victoire et revient au Canada le 7 avril 1991. Deux mois plus tard, après 24 ans de service, il quitte les forces et devient inspecteur d'aviation civile pour Transport Canada. Aujourd'hui, en plus de dessiner des plans de procédure d'atterrissage pour les aéroports, il sert également le public en tant que conseiller municipal pour la ville de Dieppe au Nouveau-Brunswick.

Transcript

C'était émotionnel, mes parents étaient là, ma famille, mes enfants. J'ai des photos très précieuses à l'instant que mes enfants sont venus me trouver dans le cockpit quand j'ai atterri à Shearwater. Je leur ai parlé souvent, mais c'est la chose qu'on pense le plus quand on est parti comme ça, on pense souvent à notre famille, nos proches. C'est vraiment important d'être appuyé. Nos familles nous appuient beaucoup, c'est eux autres qui font le sacrifice. J'étais parti beaucoup, en mer, puis ma femme a élevé les enfants, payé les bills, géré la maison, elle était vraiment une professionnelle aussi.

Meta Data