Le plus difficile, c’est les déménagements

Warning!

This video is only available in French.

Warning!

This video contains graphic content that may offend some viewers. Viewer discretion is advised.

Video file

Description

Madame Boutin parle des nombreux déplacements et déménagements que doivent subir les militaires et que pour de jeunes enfants, ça implique de recommencer dans de nouvelles écoles.

Transcript

Intervieweur : Comme tu as dit, tu es mère, tu es maman. Peux-tu expliquer un petit peu si c’est difficile. Tu manques des célébrations à la maison. Peux-tu nous parler un peu de ça?

Oui. Ça a été, oui, ça a été difficile au départ parce que ma fille était petite. Ce qui était le plus dur pour elle je pense c’était les déplacements, les déménagements. Étant donné que moi je ne suis pas beaucoup partie outremer. Par contre, mon mari est militaire et lui il part beaucoup. Il faut le dire, c’est une adaptation pour les enfants. C’est certain. Mais on est tellement bien soutenu par l’organisation que ça se passe relativement bien. Les enfants s’adaptent à ça. Pour un enfant c’est facile l’adaptation. Mais qu’est qui est le plus difficile je pense c’est les déménagements. Toujours déménager, tu sais, ma fille a déjà fait trois écoles dans la même année. Ce n’est pas toujours évident pour eux-autres mais je pense qu’au bout du compte de tout ça, ils sortent grandis, puis plus matures avec les années. Ils vivent des choses que d’autres enfants ne vivront pas nécessairement. Puis je pense que ça peut leur rapporter beaucoup de positif.

Meta Data