Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph Arthur Gallant, il a servi sous le nom d’Arthur Gallant. Fils de Joseph-E. Gallant et Marie-Anne Poirier, d’Ipswich, Massachusetts. Enrôlé au 258e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il s’embarque pour la Grande-Bretagne le 4 octobre 1917 et débarque en Angleterre le 17. Dès son arrivée, il est affecté au 10e Bataillon de réserve. Le 18 mars 1918, il est muté au 22e Bataillon. Le 28, il part pour la France où il arrive le 29. Du 3 avril au 17 juin 1918, il est prêté à une compagnie de renfort.
À son arrivée en France le 29 mars 1918 il a d’abord été retenu avec les renforts et il n’a rejoint l’unité que le 6 août. Trois semaines plus tard il a été tué au combat le 27 août 1918 au cours d’un assaut lors de la bataille de Chérisy, Pas-de-Calais.
Galerie numérique de Soldat Arthur Joseph Gallant
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 412 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DU QUÉBEC Pas de Calais, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.