Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Joseph Belley (décédé 1884) et Louise Martel. Sa mère s’est remariée en 1893 à Abel Gagné, de Pointe-au-Pic, Charlevoix, Québec, et est redevenue veuve en 1916.
Après un séjour de mai à novembre 1916 aux Bermudes avec le 163e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il est parti pour l’Angleterre, puis pour la France avec le 22e Bataillon le 20 avril 1917. Il a été tué au combat le 9 novembre suivant près d’Abraham Heignts, en Belgique, lors de la bataille de Passchendaele, en Flandre-Occidentale.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 199 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.