Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Le 29 juin 1942, à 5 h 55, le Ruth est torpillé par l’U-153 à 100 milles (160 km) au nord de Cap Maysi Cuba. Le navire est détruit par une énorme explosion et coule par l’arrière en moins de deux minutes, si rapidement que les 7 officiers, 27 membres d’équipage et 4 canonniers n’ont pas eu le temps de mettre les canots à la mer, position 21°40’N/59°20’O. Les 4 survivants sont interrogés par les Allemands et abandonnés. Ils seront secourus le 4 juillet par le destroyer américain USS Corry (DD-463) et débarqués à Port of Spain, Trinidad, le 7.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 154 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.