Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Le 11 juillet 1942, le convoi OS-33 est dispersé en raison de la présence de sous-marins allemands. Le 12, à 1 h 47, le Port Hunter est torpillé à 370 milles (596 km) à l’ouest-sud-ouest de Madère et coule en deux minutes après de très violentes explosions qui ont lourdement endommagés le submersible, position 31°15’N/23°50’O. Le capitaine, 68 membres de l’équipage, 14 artilleurs et 5 passagers ont perdu la vie. Trois marins ont été secourus par la frégate britannique HMS Rother (K224) vers 8 h 30.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 211 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.