Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Hedley W. Vincent et May (née Hawthorne Vincent, de Canora, Saskatchewan. Époux de Phyllis Effie (née Drake) Vincent et père de Darryl James et Bonnie Lynn, de Canora, Saskatchewan.
Une cérémonie commémorative a été tenue le 10 août 2009, à 14 heures, pour marquer le 66e anniversaire de l'écrasement du bombardier Hudson BW 401 au cours duquel ont péri le sergent Howard J. "Jim" Vincent, le sous-lieutenant d'aviation John Kenneth "Jack" Hobson, le sous-lieutenant d'aviation Paul Amos Rogers, le sergent Arnold William Cooke et le sous-lieutenant d'aviation John Bursill, de Campbelltown, New South Wales.
La cérémonie religieuse s'est tenue à l'église presbytérienne Durham à laquelle ont assisté des membres des familles de l'équipage et d'autres dignitaires qui ont été ensuite conduits sur le site commémoratif où s¿est déroulée une cérémonie militaire. On a alors procédé au dévoilement et à la consécration d'une Pierre et d'une Plaque commémoratives.
Galerie numérique de Sergent Howard James Vincent
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 121 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE CANORA Saskatchewan, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.