Citation(s);
Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Mme Genevieve Norwest, de Sacred Heart, Alberta. Le soldat Henry Louis Norwest fut un Métis et l'un des plus célèbres tireurs d'élite canadiens de la Première Guerre. Il était d'ascendance française et crie. Le caporal suppléant servit pendant près de trois années au sein du 50e bataillon canadien d'infanterie et établit un record : il tira 115 coups mortels. Norwest, qui avait été garçon de ferme et avait participé à des rodéos, se mérita également la Médaille militaire avec agrafe, ce qui en fit l'un des quelque 830 membres du CEC à avoir mérité ce double honneur.
Galerie numérique de Soldat Henry Louis Norwest
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 479 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
ANNEXE DE L'ENCLOS PAROISSIAL DE WARVILLERS Somme, France
Warvillers est un village situé à 4 kilomètres environ au nord de Bouchoir, ville sur la route droite principale d'Amiens à Roye. L'enclos paroissial se trouve un peu à l'est du village.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.