Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de George Cassidy et d’Alice Katherine MacDonald, de Vancouver, Colombie-Britannique.
Frère du matelot George Raymond Cassidy, matricule V-43323, du Royal Canadian Hospital de la Marine royale du Canada à Halifax, Nouvelle-Écosse, et de l’aviatrice Frances Cassidy Oakley, matricule W-1352, du Canadian Army Show Overseas de l’Aviation royale du Canada. Ils ont survécu à la guerre.
Il a été caporal au Wayne Cadet Corps de l’armée canadienne à Wayne, Alberta, de 1932 à 1936, soldat au 6th Army Field Workshop du Royal Canadian Ordnance Corps – NPAM – à Drumheller, Alberta, d’août 1940 à juin 1941.
Il a servi au Canada, en Grande-Bretagne, en Libye. Il comptait 948 jours de service, dont 459 outremer.
Galerie numérique de Sous-lieutenant d'aviation Ronnie George Cassidy
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 270 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
MONUMENT COMMÉMORATIF D'ALAMEIN Egypte
Alamein est un village contourné par la route côtière principale laquelle se situe à environ 130 kilomètres à l'ouest d'Alexandrie en allant vers Mersa Matruh.
La première indication routière annonçant la Commission est située juste après le poste de contrôle policier d'Alamein. Tous les visiteurs du cimetière devraient sortir de la route principale pour prendre la vieille route côtière parallèle à la précédente. Le cimetière et le MONUMENT COMMÉMORATIF D'ALAMEIN se trouvent tous les deux après la corniche. Des panneaux d'indication routière sont érigés à environ 25 mètres avant les barrières de métal basses et les ailes de murs de pierre centralisées au bord de la route à l'entrée du sentier d'accès menant au bâtiment du monument et dans le cimetière. La Croix du Sacrifice peut être vue de la route.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.