Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Chef radiotélégraphiste Charles Ernest Goodwin

Profile image
Merchant Navy emblem

Service militaire

Âge : 49
Grade : Chef radiotélégraphiste
Force : Marine marchande
Unité/Régiment : Marine marchande canadienne
Division : S.S. Amarylis (Panama) (140603)
Naissance : 1 janvier 1893
Décès : 2 décembre 1942

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Panel 20.
Informations Complémentaires
Le 2 décembre 1942, l’Amarylis effectue la route Kosseir, Égypte, Aden, Yémen, Durban, Afrique du Sud, lorsqu’il est torpillé à 17 h 40 par l’U-181 à environ 140 milles (225 km) au sud-sud-est de Lourenço Marques, Mozambique, position 28°14’S/33°24’E. Il coule très rapidement avec le capitaine, 26 membres d’équipage et deux artilleurs. Les 8 membres d’équipage survivants ont été secourus par le sloop portugais Gonçalves Zacro le 8 décembre qui les a ramenés à Lobito, Angola.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 144 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page Télécharger cette page

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.