Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Le 15 janvier 1942, à 23 h 17, le Diala, éloigné du convoi ON-52 depuis le 11, est torpillé par l’U-553 à 300 milles (483 km) à l’est-sud-est de Cape Race, Terre-Neuve, position 44°50’N/46°50’O. L’épave est abandonnée. Le capitaine, 6 membres d’équipage et un artilleur sont secourus par le SS Telesfora de Larrinage qui les débarques à New York le 29. Les 49 autres membres d’équipage et 9 artilleurs ne seront jamais revus. L’épave sera coulée par l’U-587 le 23 mars, position 47°00’N/37°00’O.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 238 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.