Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Jean-Jérôme Cloutier (décédé 1899) et Christine Bond, de Barachois-de-Malbaie, Gaspésie, Québec. La mère s’est remariée à Aubin Chicoine en 1901 et est décédée en 1917 à St-Georges-de-Malbaie. À la mort de son père, Narcisse avait été pris en charge par son parrain et sa marraine (Narcisse Blanchard et Makvina Cloutier) de St-Georges-de-Malbaie, et il est demeuré avec eux après le remariage de sa mère. Il avait déclaré être né à St-Georges-de-Malbaie le 12 avril 1895.
Il s’est embarqué à Halifax, Nouvelle-Écosse, le 20 mai 1915 et est arrivé à Plymouth, Angleterre, le 29. Il met pied à Boulogne, Pas-de-Calais, France, le 15 septembre suivant, il est blessé par balle le 10 octobre 1915. Après avoir été évacué en Angleterre, il revient en France le 25 mai 1916 et remonte en première ligne le 31.
Blessé grièvement à la bataille de Courcelette, Narcisse fut évacué à la 2e Ambulance de campagne à Hérissart et il y est décédé peu après son admission.
Galerie numérique de Caporal suppléant Narcisse Cloutier
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 68 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
ANNEXE DU CIMETIÈRE COMMUNAL DE MILLENCOURT Somme, France
Millencourt est un village situé à 2 kilomètres environ à l'ouest d'Albert. L'annexe du cimetière communal de Millencourt se trouve au nord du village, sur la route qui mène à Henencourt.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.