Fiches des personnages

Les pages des personnages des animaux du Club du Souvenir aident les jeunes à apprendre comment les animaux ont servi en temps de guerre. Ces petites affiches colorées présentent les contributions et sacrifices des animaux et des humains d'une manière accessible et non menaçante. Six personnages animaux sont présentés.

Simone

Simone

Simone la chatte est originaire de Montréal, au Québec. Son ancêtre Simon était un chat sur la frégate britannique HMS Amethyst. Il a aidé à protéger les provisions de la frégate et à réconforter les marins après que leur bateau ait été attaqué en Chine, en 1949.

Version PDF Simone

Gandi

Gandi

Gandi le chien est originaire de St-John's, à Terre-Neuve-et-Labrador. Son ancêtre Gander était la mascotte des Royal Rifles of Canada et il a servi avec eux à Hong Kong, en Extrême-Orient, lors de la Seconde Guerre mondiale.

Version PDF Gandi

Siffleur

Siffleur

Siffleur le pigeon est originaire d'Ottawa, en Ontario. Son ancêtre Beachcomber était un pigeon voyageur qui a apporté les nouvelles du raid sur Dieppe à travers la Manche, alors que les soldats canadiens débarquaient sur les plages occupées de France le 19 août 1942.

Version PDF Siffleur

Win

Win

Win l'ours est originaire de Winnipeg, au Manitoba. Son ancêtre Winnie était la mascotte d'un régiment de l'armée canadienne. Cependant, avant que les soldats ne soient déplacés vers les lignes de front, Winnie fut cédée au zoo de Londres. L'adorable ours restera au zoo et deviendra plus tard l'inspiration du célèbre Winnie l'ourson (Winnie-the-Pooh).

Version PDF Win

Bonfire Jr.

Bonfire Jr.

Bonfire Jr. le cheval est originaire de Guelph, en Ontario. Son ancêtre Bonfire appartenait au docteur John McCrae. Ensemble ils se promenaient lors des moments de repos du docteur entre deux opérations, sur les champs de bataille de France et de Belgique lors de la Première Guerre mondiale.

Version PDF Bonfire Jr.

Ellie

Ellie

Ellie l'éléphant est originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique. Son ancêtre Bandoola a servi lors de la Seconde Guerre mondiale en Birmanie, en Asie du Sud-Est. Bandoola aida à construire des routes, à récolter des arbres et à tirer des véhicules militaires embourbés.

Version PDF Ellie
Date de modification :