Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Harold Gilray Hunter

En mémoire

Bombardier Harold Gilray Hunter

3 novembre 1918
Valenciennes, France

Service militaire


Numéro matricule :

341064

Âge :

20

Force :

Armée

Unité :

Artillerie canadienne de campagne

Division :

9th Heavy Bty.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 24 avril 1898
Brampton, Ontario

Enrôlement :

le 10 novembre 1916
Toronto, Ontario

Fils de William James et Josephine Hunter, de Brampton, Ontario.

Frère du canonnier Robert Godfrey Hunter, décédé au service du Canadian Field Artillery.

Cousin du major Edward Cuthbert Norsworthy et lieutenant Alfred James Norsworthy, tous deux décédés au service du Canadian Infantry (Quebec Regiment).

Commémoré sur le monument de Norsworthy.

Inscription commémorative sur la page 433 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

II. A. 32.

Emplacement :

Cambrai est une ville à 32 kilomètres environ au sud-est d'Arras, sur la route droite principale qui mène à Le Cateau. Le cimetière se trouve dans la banlieue est de la ville. À partir de la route périphérique intérieure de Cambrai, prenez la route de Solesmes (D942), sur 1,5 kilomètre environ et vous trouverez le cimetière du côté droit de la route.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Memorial– En souvenir de nos frères perdus … parc mémorial Brothers in Arms à Zonnebeke (Belgique) … Photo: gracieuseté de Marg Liessens … mai 2022
  • Photo of Harold Gilray Hunter
  • Medals
  • Newspaper Clipping
  • Photo of Harold Gilray Hunter– Légende (p. 389) :  MEN OF PEEL KILLED DURING THE GREAT WAR.  Auteur - William Perkins Bull. « From Brock to Currie: the military development and exploits of Canadians in general and of the men of Peel in particular, 1791 to 1930. »  Toronto, 1935.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :