Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Journal du sous-lieutenant Bernard James Glynn

Le jeudi 1er février 1917 - Levé à 8 h, déjeuné à 8 h 30 et revue à 9 h. J'ai volé pendant 1 heure et demie et maintenant il neige. Trois appareils Beatty se sont écrasés, personne ne s'est blessé. Mon appareil s'est écrasé et a pris feu.

Le vendredi 2 février 1917 - Levé à 8 h et déjeuné à 8 h 30. J'ai passé 48 minutes à m'entrainer au vol d'un Dual Caudron à 40 à 50 miles à l'heure en ligne droite. Deux buses L&P se sont écrasées. Je viens d'apprendre que douze membres de chaque escadron resteront ici et les autres seront envoyés ailleurs.

Le samedi 3 février 1917 - Levé à 7 h, déjeuné à 8 h et revue à 9 h. Exercice de mitrailleuse de 11 h à 12 h 30. J'ai passé 15 minutes à m'entraîner avec le Dual Caudron à 40 à 50 miles à l'heure. Gardner a eu un très grave accident et il est à l'hôpital. Aujourd'hui j'ai 20 ans! Quel endroit pour célébrer son anniversaire. Dieu, faites en sorte que cette terrible guerre soit terminée l'année prochaine à la même date et que je sois de retour à la maison. Pas de courrier. Il est 22 h 10 et je vais me coucher. Bonne nuit.

Le dimanche 4 février 1917 - Levé à 10 h, déjeuné à 10 h 20 et messe à 11 h, puis je suis allé patiner à Regent's Park et à Hyde Park. J'ai rencontré messieurs Stanford et Hurthin. Il est 21 h 35 et je me retire. J'ai écrit à A. Boon.

Le lundi 5 février 1917 - Levé à 8 h, déjeuné à 8 h 30 et revue à 9 h. Cours sur les mitrailleuses. Je n'ai pas reçu de courrier aujourd'hui. Je me suis retiré à 22 h 30.

Le mardi 6 février 1917 - Levé à 8 h, déjeuné à 8 h 30 et revue à 9 h. Cours sur les mitrailleuses de 11 h à 12 h 30 puis rendez-vous chez le dentiste qui fait une incision de la gencive. Je suis allé patiner à Regent's Park. Reçu une lettre de Mme Mellish et M. Moore. Je me suis retiré tôt. Je n'ai reçu aucun courrier de la maison depuis un bon moment, je suis inquiet.

Le mercredi 7 février 1917 - Au lit avec douleur à la gencive. Je me suis levé à 15 h 30, je suis allé à Cricklewood où je me suis procuré des médicaments. Reçu un télégramme de Raymond. Il est arrivé sain et sauf. Que Dieu le protège!

Le jeudi 8 février 1917 - Resté au lit jusqu'à 10 h. Mon serviteur m'a informé que je devais me présenter à Northolt (Ruislip Middlesex) pour des cours de vol supplémentaires. J'ai passé l'examen sur la mitrailleuse Vickers que j'avais manqué et sur la mitrailleuse Lewis, sauf les sections sur l'entretien et le nettoyage. Le tender m'a conduit jusqu'à Northolt en compagnie d'AW Little. Je partage ma baraque avec Little. On m'a assigné une ordonnance stupide. J'ai écrit à Mary, à maman, à papa et à Yale.

Le vendredi 9 février 1917 - Levé à 7 h et déjeuné à 8 h. Pas de vol aujourd'hui. Reçu un télégramme de Raymond.

Le samedi 10 février 1917 - Levé à 8 h et déjeuné. J'ai reçu une permission à 7 h 30 pour quitter la base jusqu'à minuit dimanche soir. Je suis arrivé à Westinghagir à 16 h. J'ai rencontré Ray et on a passé une belle journée. Le personnel de la C.A.W.E. m'a hébergé pour la nuit et m'a envoyé un excellent repas. 22 h, j'ai reçu des lettres de sœurette, de maman, de Yale, de Lorretto et de Winnie Stevens.

Le dimanche 11 février 1917 - Levé à 7 h 30, messe et communion à 8 h. La chapelle est installée dans une étable. J'ai vu le commandant de Ray. Le Major McDonald (commandant) recommande Ray pour un transfert au R.F.C. Je suis revenu ici à 11 h 45. J'ai quitté Ray à 18 h. Reçu une lettre et des chèques d'A. Boon.

Le lundi 12 février 1917 - Levé à 7 h 15. J'ai piloté un Maurine Farman Shorthorn pendant 30 minutes, je l'ai bien aimé. Reçu une lettre de maman. Je me suis retiré tôt.

Le mardi 13 février 1917 - Levé à 6 h 30. Je suis l'officier de service de la station. J'ai inspecté la garde à 10 h, à 10 h 45 et à 11 h. J'ai inspecté les rations, les baraques, les revues, etc. Je me suis retiré à 1 h 45.

Le mercredi 14 février 1917 - Levé à 7 h 30 et déjeuné à 8 h 15. Reçu des lettres de Beatty, de Cox & Co., de Mary Higgins et de Yale. Pas de vol aujourd'hui. Dîner et cinéma à Harrow. Je me suis retiré à minuit et demi.

Le jeudi 15 février 1917 - Levé à 7 h 45 et déjeuné à 8 h 15. Reçu des lettres de Baby, d'Aloysius et de Florence. Pas de vol aujourd'hui. Je suis allé à Hendon et j'ai acheté de la musique. Je suis allé avec Little à Kilburn Empire. Il est 1 h et je me retire.

Le vendredi 16 février 1917 - Levé à 7 h 45 et déjeuné à 8 h 15. Pas de vol aujourd'hui. J'ai un mauvais rhume. Reçu des lettres de J.S. Moore et de Hook & Co. Je me suis retiré à 22 h 15.

Le samedi 17 février 1917 - Levé à 7 h 45 et déjeuné à 8 h 15. Reçu des lettres de Mlle Strong. Je suis allé voir M. Moore. J'ai passé quelques heures avec lui à l'hôtel Bedford à Southampton Row. Rencontré Julia. Reçu des lettres de Ray et de maman. Je n'ai pas volé aujourd'hui.

Le dimanche 18 décembre 1917 - Levé à 7 h 30, déjeuné à 8 h et messe à 11 h à Harrow. Je n'ai pas volé. Reçu des lettres de Yale et de tante Dominica. J'ai écrit à Vincent Quarry, au major MacDonald, à Raymond, à maman, à Yale et à N. Kelk. Je me suis retiré à 22 h 15.

Le lundi 19 février 1917 - Levé à 7 h 35 et déjeuné à 8 h 10. Pas de courrier. J'ai passé 35 minutes à bord du Maurice Farman Shorthon A2188 avec le capitaine Cole Hamilton. Il est 21 h et je me retire. J'ai écrit à Tommy Seales.

Le mardi 20 février 1917 - Levé à 7 h 30 et déjeuné à 8 h 15. Pas de courrier. Pas de vol aujourd'hui. J'ai écrit à maman et à papa, à Ray, à Yale et à Mme Mellish. Je me suis retiré tôt.

Le mercredi 21 février 1917 - Levé à 7 h et déjeuné à 7 h 30. Pas d'exercice ce matin. J'ai piloté un CCH, MFSH 70 Reno A909 de 16 h 55 à 17 h 5… décollage. Pas de courrier. Je suis allé au salut à 18 h 30 à Harrow, j'ai fait mon chemin de croix et j'ai reçu les cendres. Je me suis retiré à 22 h 50.

Le jeudi 22 février 1917 - Levé à 7 h 30 et déjeuné à 8 h. Reçu une lettre de Mme Mellish. J'ai piloté un DH, je me suis retiré tôt.

Le vendredi 23 février 1917 - Levé à 7 h 15 et déjeuné à 7 h 45. J'ai volé pendant 15 minutes. Je n'ai pas reçu de courrier; je me suis retiré tôt.

Le samedi 24 février 1917 - Levé à 7 h 15 et déjeuné à 7 h 35. Reçu des lettres de Ray, d'Helen Sullivan, de DVB et de J.S. Moore. J'ai agi à titre d'officier de service pendant 20 minutes. Je me suis retiré à 22 h. Je suis l'officier de service de la station demain et je ne pourrai pas aller à la messe.

Le dimanche 25 février 1917 - Levé à 6 h 30. J'ai été l'officier de service de la station. Inspecté le déjeuner des médecins à 7 h 30. Vérifié la garde à 10 h 15. Inspecté le dîner à 12 h 30. Je n'ai pas pu aller à la messe. Pas de courrier.

Le lundi 26 février 1917 - Levé à 7 h 30. J'ai volé aujourd'hui. Reçu des lettres de maman, de Jack McIntyre et de Jim Muir. Mon copain John Fry de Toronto est mort autour du 21 février à la Central Flying School d'Upavon. Je l'ai vu pour la dernière fois au Regent Palace à Noël en 1916. Je peux difficilement croire qu'il est mort. J'ai passé tout mon temps libre avec lui à Oxford. Il a été tué aux commandes d'un DeHaviland Scout.

Le mardi 27 février 1917 - Levé à 7 h 30, volé 5 minutes. J'ai été l'officier de service de l'escadron. Écrit à Jack et à Mary. Reçu une lettre de Ray. Il a les oreillons. Je me suis retiré tôt.

Le mercredi 28 février 1917 - Levé à 7 h 30. J'ai volé pendant 15 minutes, l'ascension a été difficile. Reçu des lettres d'Aloysius et de Baby qui avaient été envoyées le 6 décembre 1916 à la mauvaise adresse. J'ai pris le tender jusqu'à Harrow et je suis revenu à 23 h 40. Je vais faire mes prières et me coucher.

Date de modification :