Please lay a poppy on this site.
In memory of:

Thomas Burgess

Additional information

Fils de Frank Burgess et d’Amy Cecilia Carson. Lors de la Première Guerre mondiale, Frank s’est enrôlé le 23 septembre 1914 au Reserve Park du Corps expéditionnaire canadien, matricule 35355, au camp Valcartier, Québec. Arrivé en Angleterre le 3 octobre, il met pied en France le 25 avril 1915 pour combattre avec le 1st Canadian Divisional Train. Rapatrié le le 10 mars 1919, il a été démobilisé le 11. On lui a octroyé la Médaille de guerre britannique et la médaille de la Victoire. Frère de Frank, William, Harry, Dorothy, Amy, Evelyn et Margaret.


Arrivé au Japon le 14 avril 1952, il débarque à Pusan, en Corée du Sud. La brigade canadienne s’étendant entre les villages de Paujogol et Kojanhari-Saemal et le Royal 22e Régiment défendait la gauche. Membre du 1er Bataillon, compagnie B, il a été tué au combat le 17 août 1952.

Son nom a été inscrit sur le cénotaphe du mémorial de guerre canadien de la Corée dans le cimetière Meadowvale à Brampton, Peel, Ontario, ainsi que sur le Mémorial de guerre de la Corée du centre-ville d’Ottawa, Ontario, monument identique à celui du cimetière commémoratif des Nations Unies à Pusan, en Corée du Sud.

Commémoré sur le Mur du souvenir.

 

The Poppy Design is a trademark of The Royal Canadian Legion (Dominion Command) and is used with permission. Click here to learn more about the poppy.