Please lay a poppy on this site.
In memory of:

Georges Desilets

Additional information

Fils de Jean Sévère Désilets et de Permana (alias Cécile) Dalpé dit Pariseau de Montréal, Québec. Frère de Antoine, François, Jacques, Marie-Paule, Maria-Paula, Raymonde et Monique.

Muté au 2e Bataillon du Royal 22e Régiment, il part pour le Japon le 22 mai 1952, puis pour la Corée du Sud où il est affecté au 1er Bataillon, compagnie B. Il est tué au combat le 10 août 1952 lors d’un affrontement avec les Chinois. La brigade canadienne s’étendait entre les villages de Paujolgol et Kokanhari-Saemal et le régiment défendait le flanc gauche.
Son nom a été inscrit sur le cénotaphe du mémorial de guerre canadien de la Corée dans le cimetière Meadowvale à Brampton, Peel (Ontario) érigé en 1997 en souvenir de la mémoire des 516 Canadiens tués au combat entre le 25 juin 1950 et le 27 juillet 1953 ainsi que sur le Mémorial de guerre de la Corée du centre-ville d’Ottawa (Ontario). Un monument identique se trouve au cimetière commémoratif des Nations Unies à Pusan (Corée du Sud).

 

The Poppy Design is a trademark of The Royal Canadian Legion (Dominion Command) and is used with permission. Click here to learn more about the poppy.