Warning!
This video is only available in French.
Warning!
This video contains graphic content that may offend some viewers. Viewer discretion is advised.
Description
M. Labelle parle de son arrivé au Japon dans le contexte de la fin de la guerre de Corée et du fait que les habitudes alimentaires des Britanniques était différentes.
Transcript
Intervieweur : Donc vous êtes allé au Japon en 1954, pouvez-vous m'expliquer dans quel contexte vous êtes allé au Japon?
Il y avait la guerre de Corée dans ce temps-là. Nous autres c'était le renforcement, les gens qui, le supplémentaire pour remplacer les troupes. On appelait ça le 25 CRG dans ce temps-là. On partait pas en contingent, on partait individuellement. On était pas 25 qui partaient, moi je partais tout seul. J'arrivais à Vancouver, il y en avait un autre. On a parti de Vancouver à Tokyo en avion. On avait arrêté en Alaska. On est arrivés là, ensuite il y avait un bout de train à faire. Une journée de train complète.
Intervieweur : Donc à quel endroit vous êtes arrivé au Japon?